Rumeurs, idées reçues, clichés, superstitions, légende : qui dit vrai ? qui dit faux ?
Non, Adolphe Lele Lafrique, le gouverneur du Nord-Ouest, n’est pas à l’article de la mort

Non, Adolphe Lele Lafrique, le gouverneur du Nord-Ouest, n’est pas à l’article de la mort

La réponse est :
Paru le mercredi, 23 octobre 2019 14:43

Certains affirment que le convoi dudit gouverneur aurait été attaqué par des sécessionnistes le 21 octobre dernier. Vraiment ?

«Le convoi du gouverneur de la région du Nord-Ouest, attaqué cet après-midi. Adolphe Lele Lafrique est dans un état critique ». Voilà la rumeur qui a circulé sur les réseaux sociaux dans la journée du 22 octobre 2019. Mais cette information est fausse.

Le capitaine de Frégate et chef de division de la Communication au ministère de la Défense, Cyrille Serge Atonfack Guemo, confirme qu’il s’agit d’une infox : « Des extrémistes pseudos sécessionnistes terroristes propagent des informations laissant croire que le cortège de M. le Gouverneur de la Région du Nord-Ouest, Adolphe Lele Lafrique, aurait été attaqué, avec au passage un bilan humain et matériel particulièrement lourd. Il n'en est rien. Rien du tout. »

Selon l’officier supérieur, cette manipulation vise à saper le moral des Camerounais.

« L'armée républicaine reste plus que jamais engagée dans les opérations de restauration de la paix, indispensables à la libre circulation des biens et des personnes dans les parties du territoire national en proie à la barbarie la plus abjecte », martèle-t-il.

Des sources militaires crédibles renseignent que le lundi 21 octobre 2019, le gouverneur de la Région du Nord-Ouest a procédé en « toute paix et sécurité», à l'installation du préfet de la Mezam.

Sylvain Andzongo

Dernière modification le mercredi, 23 octobre 2019 14:46
PLUS LUS | 7 JOURS
1 MOIS
6 MOIS

Rumeurs

Soumettez nous une rumeur à vérifier par nos équipes de journalistes
1000 caractères restants