Rumeurs, idées reçues, clichés, superstitions, légende : qui dit vrai ? qui dit faux ?
Non, Orange Cameroun ne propose pas une offre intitulée "spéciale fin d'année"

Non, Orange Cameroun ne propose pas une offre intitulée "spéciale fin d'année"

La réponse est :
Paru le samedi, 23 décembre 2017 02:24

Des arnaqueurs profiteraient de la nouvelle tombola lancée par orange cameroun le 28 novembre dernier pour arnaquer ses abonnés.

Depuis peu les abonnés de l’opérateur de téléphonie mobile Orange Cameroun reçoivent des sms et des appels qui leurs signifient leurs gains à une offre "spéciale fin d’année". Cette offre implique un tirage au sort afin de bénéficier d’une prime bonus d’un montant de 150 000 Francs Cfa, plus un téléphone 4G à « retirer spécifiquement par le compte Orange Money ». Il s’agit d’une arnaque. 

06127-in-1-SBBC--orange_money.png

Orange Cameroun propose certes une tombola, depuis le 28 Novembre 2017 et ce jusqu’au 10 janvier 2018, à ses abonnés aux offres prépayées et postpayées qui possèdent un compte orange money; cependant, ce que l’opérateur de téléphonie mobile offre à ses abonnés est loin de correspondre à ce que les arnaqueurs proposent.

L'entreprise de télécommunication met notamment en jeu dans le cadre de cette campagne 52 lots, n’incluant pas d’espèces, d’une valeur de 80.514.886 Fcfa. Le lot le moins coûteux se situe à hauteur de 200.000 francs Cfa.

D'autre part, l'autre élément qui vous mettra la puce à l'oreille est le fait que les différents appels et sms émis dans le cadre de la supposée offre "spéciale fin d'année", se font à travers des numéros publics qui ne vous permettent pas d'avoir une idée de l'identité de l'interlocuteur. Il faut noter qu'aucun des opérateurs sérieux de la place n'interagirait ainsi avec ses abonnés.  La prudence est donc de mise.

Les conditions de participation au jeu orange money: http://www.orange.cm/particuliers/1/3/reglement_tombola.pdf

Dernière modification le samedi, 23 décembre 2017 02:26

STOPBLABLACAM TV


PLUS LUS | 7 JOURS
1 MOIS
6 MOIS

Rumeurs

Soumettez nous une rumeur à vérifier par nos équipes de journalistes
1000 caractères restants