Rumeurs, idées reçues, clichés, superstitions, légende : qui dit vrai ? qui dit faux ?
Oui, CCA-Bank a suspendu la collecte de l'épargne journalière au Cameroun

Oui, CCA-Bank a suspendu la collecte de l'épargne journalière au Cameroun

Paru le vendredi, 24 janvier 2020 15:49

Crédit Communautaire d’Afrique (CCA) devenu une banque en 2018, ne peut plus poursuivre certaines activités relevant de la catégorie des microfinances.

Certains individus se présentent encore en 2020, dans les marchés, comme étant agents de de la banque camerounaise Crédit Communautaire d’Afrique (CCA-Bank). Ils prétendent collecter l’épargne au nom de ladite banque universelle jadis établissement de microfinance (EMF). Attention, c’est une arnaque !

Dans un communiqué publié le 23 janvier 2020, l’établissement bancaire précise : « CCA-Bank informe son aimable clientèle que l’activité de collecte journalière est suspendue jusqu’à nouvel avis. Par conséquent la banque se désengage de toute collecte qu’effectuera une collectrice ou toute autre personne en son nom à compter de la présente publication du présent communiqué ».

13564 cess la collecte de lpargne journalire au cameroun sya

De fait, CCA créé en 1997 était EMF. Ce n’est qu’une année plus tard qu’il lancera ses activités en qualité de société coopérative d’épargne et de crédit. Cette dernière passera au statut d’établissement de microfinance de deuxième catégorie en 2001, avant de devenir une banque en 2018.

CCA-Bank ne peut donc plus poursuivre la collecte de l’épargne dans les marchés comme par le passé. Il faut revoir ce modèle économique.

Sylvain Andzongo

● E-Arnaques


● Fact Cheking






Inscription à notre newsletter

Chaque semaine la newsletter StopBlaBlaCam