Rumeurs, idées reçues, clichés, superstitions, légende : qui dit vrai ? qui dit faux ?
On dit que les personnels des corps de la santé publique au Cameroun seront soignés gratuitement

On dit que les personnels des corps de la santé publique au Cameroun seront soignés gratuitement

Paru le vendredi, 24 février 2017 05:35

Ce serait, une décision du ministre de la Santé publique, André Mama Fouda.

Les multiples grèves du personnel médical ont fini par rendre les Camerounais sceptiques sur la capacité du gouvernement à prendre des décisions en faveur du corps de la santé publique. Et pourtant, le ministre de la Santé publique, André Mama Fouda, a bel et bien signé le 16 février 2017, un arrêté fixant les modalités en charge des soins et des frais médicaux des maladies non imputables au service, des personnels des corps de la santé publique.

Selon cet arrêté, les remboursements des frais médicaux sont effectués à 100% par l’Etat sur la base des dossiers complets adressés au ministre en charge de Finances par une décision du gouverneur de Région, après avis obligatoire du Conseil régional de santé, pour les personnels en poste dans les services déconcentrés, aussi bien pour les retraités que pour les conjoints ou les enfants.

L’avis du ministre en charge de la santé Publique est requis, après celui du Conseil national de santé, pour les personnels en poste dans les services centraux ainsi que les conjoints ou leurs enfants. Les dossiers de remboursement des frais médicaux comprennent obligatoirement toutes les pièces justificatives relatives aux frais supportés, ainsi que tout autre document probant.

S.A

Dernière modification le vendredi, 24 février 2017 05:45

● E-Arnaques


● Fact Cheking






Inscription à notre newsletter

Chaque semaine la newsletter StopBlaBlaCam