Rumeurs, idées reçues, clichés, superstitions, légende : qui dit vrai ? qui dit faux ?
Oui, à l'époque de l'ex-Camair, certains hauts fonctionnaires et ministres voyageaient sans payer leur billet d'avion

Oui, à l'époque de l'ex-Camair, certains hauts fonctionnaires et ministres voyageaient sans payer leur billet d'avion

La réponse est :
Paru le mardi, 24 juillet 2018 10:50

C’est en partie à cause de ces voyages gratuits que l'ex-Cameroon Airlines (Camair) a fait faillite en 2005.

En présentant les résultats semestriels de Camair-Co pour le compte de l’année 2018, Ernest Dikoum le DG de la compagnie aérienne camerounaise, est revenu, le 20 juillet 2018 à Douala, sur une légende au sujet de Camair, l’ancêtre de l'actuelle Camair-Co. Il s’agit de la légende selon laquelle, à l'époque de l'ex-Camair, certains hauts fonctionnaires et ministres voyageaient sans payer leur billet d'avion. Une information vraie, selon le DG.

« A la Camair-Co, a confirmé Ernest Dikoum, les nouvelles circulaient que les ministres et autres hauts fonctionnaires du Cameroun ne payaient pas leurs billets d’avion. Actuellement, aucun billet n’a été imprimé pour rien ». Et d’ajouter : « Désormais, tous les ministres paient. Même le ministre des Transports. Moi-même, lorsqu’il m’arrive de faire voyager quelqu’un, je paie ».

L’ancienne compagnie Camair a fait faillite en 2005 avec des dettes de plus de 50 milliards de FCFA. Les audits commandés par le gouvernement camerounais ont révélé que le gros des créances de cette entreprise publique était du au fait que des fonctionnaires et membres du gouvernement voyageaient à crédit. Et ces ardoises n’étaient jamais réglées.

S.A

Dernière modification le mardi, 24 juillet 2018 10:52

STOPBLABLACAM TV


Rumeurs

Soumettez nous une rumeur à vérifier par nos équipes de journalistes
1000 caractères restants