Rumeurs, idées reçues, clichés, superstitions, légende : qui dit vrai ? qui dit faux ?
Oui, deux femmes se présentent à la Présidentielle

Oui, deux femmes se présentent à la Présidentielle

La réponse est :
Paru le mardi, 24 juillet 2018 15:25

Il se dit que deux candidatures féminines figurent sur la liste des 28 dossiers enregistrés par Elections Cameroon. Vrai ?

Au terme du dépôt des candidatures, Elections Cameroon en charge de l’organisation des scrutins a enregistré 28 candidatures, dont deux féminines. Il s’agit de Géneviève Zeh Amvene, candidate indépendante et Habiba Issa, présidente du comité directeur de l’Union des Populations du Cameroun -UPC-. 

Comme les autres challengers, toutes deux passent actuellement par le tamis du Conseil électoral. Car après le dépôt de candidatures, les 18 membres du Conseil électoral doivent examiner chaque dossier et s’assurer qu’il répond aux critères de sélection relatifs à l’élection présidentielle. Ils ont d’ailleurs entamé leur boulot ce lundi 23 juillet.

Si Géneviève Zeh Amvene et Habiba Issa bravent cette étape, elles rejoindront la liste déjà maigre des candidatures féminines à la présidentielle. En 2011 parmi les 23 candidats, on comptait Esther Ndang, candidate indépendante et Edith Kah Walla pour le compte du Cameroon People’s Party-CPP-. 

On sera fixés d’ici le 8 août, soit soixante (60) jours au moins avant le scrutin du 7 octobre. Car c’est le délai que prévoit le code électoral pour la publication de la liste définitive des candidats à la magistrature suprême.

M.N.M.

STOPBLABLACAM TV


PLUS LUS | 7 JOURS
1 MOIS
6 MOIS

Rumeurs

Soumettez nous une rumeur à vérifier par nos équipes de journalistes
1000 caractères restants