Rumeurs, idées reçues, clichés, superstitions, légende : qui dit vrai ? qui dit faux ?
Non, Abdou Diouf, l'ancien président sénégalais n'est pas décédé

Non, Abdou Diouf, l'ancien président sénégalais n'est pas décédé

Paru le mercredi, 24 juillet 2019 16:00

Selon la rumeur, Abdou Diouf serait décédé des suites de maladie, du côté de Paris, en France. Vraiment ?

«Abdou Diouf est mort». C’est la partie du titre d’un article publié le 16 juillet 2019 sur internet(
https://fr.mediamass.net/people/abdou-
diouf/rumeurdeces.html
)
qui fait jaser actuellement au Cameroun.

Plusieurs personnes n’ayant pas pris la peine de lire ne serait-ce que tout le titre de l’article en question, ont tôt fait de propager la rumeur.

« Abdou Diouf est mort », « Abdou Diouf est mort à Paris à l’âge de 83 ans». L’on pouvait alors lire des « RIP » (acronyme anglais de Rest in Peace (repose en paix, en français) à la suite de chaque publication dans des groupes WhatsApp, annonçant le faux décès de l’ex-président du Sénégal (1981-2000) Abdou Diouf.

La vérité c’est que, le journal en ligne Mediamass, lui, apportait plutôt un démenti en indiquant que l'ancien président sénégalais a été « victime d'une infâme rumeur ».

L’autre preuve qu’Abdou Diouf n’est pas décédé, c’est que l'ancien président sénégalais et son épouse ont présenté le vendredi 19 juillet 2019, leurs condoléances à la famille du défunt président du Haut conseil des collectivités territoriales, Ousmane Tanor Dieng. M. Diouf ne pouvait donc pas être mort le 16 juillet mais en train de présenter ses condoléances à une autre famille endeuillée le 20 juillet suivant.

S.A

Dernière modification le mercredi, 24 juillet 2019 16:05

● E-Arnaques


● Fact Cheking