Rumeurs, idées reçues, clichés, superstitions, légende : qui dit vrai ? qui dit faux ?
Oui, Yaoundé, la capitale du Cameroun, est sous une menace sécuritaire

Oui, Yaoundé, la capitale du Cameroun, est sous une menace sécuritaire

La réponse est :
Paru le lundi, 24 septembre 2018 20:00

Des éléments infiltrés seraient signalés notamment dans les quartiers Biyem-Assi, Etoug-ebe et Obili.

C’est à prendre au sérieux : des informations circulent sur les réseaux sociaux à propos de l’état d’alerte sécuritaire à Yaoundé, la capitale politique du Cameroun.

En effet, une note du ministre délégué à la présidence en charge de la Défense, Joseph Beti Assomo est on ne peut plus expressive à ce sujet. Adressée au général chef d’Etat-major des forces de défense, René Claude Meka, le document qui a fuité, le 19 septembre 2018, dans les réseaux sociaux, relève que des sources dignes de foi et généralement bien renseignées, font état de la présence à Yaoundé, la capitale du Cameroun, d’éléments infiltrés notamment dans les quartiers Biyem-Assi, Etoug-ebe et Obili.

Connus pour leur forte concentration en ressortissants des deux régions qui font face à la crise sécuritaire, ces quartiers de Yaoundé auxquels, d’après une autre source, on devrait ajouter Emana et Mvog Ada, doivent être tenus à l’œil.

En tout cas, des sources bien renseignées indiquent qu'il y a quelques mois, le délégué général à la Sûreté nationale (Dgsn), Martin Mbarga Nguele, et le secrétaire d’Etat à la Défense, avaient à, la suite des instructions du chef de l’Etat, Paul Biya, pris un train de mesures spéciales pour faire face aux différentes menaces,  aussi bien dans la capitale camerounaise que dans les autres villes. Le train de mesure sécuritaire se poursuit donc dans la capitale.

S.A

STOPBLABLACAM TV


Rumeurs

Soumettez nous une rumeur à vérifier par nos équipes de journalistes
1000 caractères restants