Rumeurs, idées reçues, clichés, superstitions, légende : qui dit vrai ? qui dit faux ?
Non, le député Jean Michel Nintcheu ne compte pas rallier le MRC

Non, le député Jean Michel Nintcheu ne compte pas rallier le MRC

La réponse est :
Paru le mercredi, 24 octobre 2018 15:06

Ses divergences idéologiques avec son parti le SDF et son penchant pour les idées et actions du parti du Maurice Kamto le laissent croire. A raison ?

«Je suis un combattant de la liberté qui ne quitte pas un bateau (Social Democratic Front) en difficulté», écrit Jean Michel Nintcheu sur son compte Facebook. Une sortie pour taire les rumeurs de ralliement et de changement de parti politique. «La solidarité patriotique que je manifeste vis à vis du MRC dans son face à face contre le pouvoir dictatorial de Yaoundé ne peut en aucun cas s’apparenter à un ralliement», rajoute-t-il dans son démenti du 15 octobre.

23797 SBBC Nintcheu

 

Pourtant, au fil de ses sorties médiatiques et sur les réseaux sociaux, le député SDF pour la circonscription de Wouri-Est approuve globalement les positions de Maurice Kamto, leader du Mouvement pour la Renaissance du Cameroun-MRC-. « Fondamentalement, je crois que le professeur Kamto a raison d’adopter cette posture offensive», dira-t-il au lendemain de l’auto-proclamation du candidat du MRC comme vainqueur de l’élection présidentielle du 7 octobre.

Entretemps, la posture frondeuse de Jean Michel Nintcheu à l’issue de la présidentielle, diffère de celle adoptée officiellement par son parti. Et encore plus de celle de Joshua Osih (député pour la circonscription de Wouri-centre), investi par le SDF pour la présidentielle du 7 octobre. Par ailleurs, le SDF s’est officiellement «désolidarisé» de M. Nintcheu dans son initiative d’organiser un «meeting grand public suivi d’une marche pacifique» le 21 octobre dernier à Douala. Des éléments qui, entre autres, laissent croire que ce député du SDF compte changer de camp. Ce qui n’est pas le cas, même si, à l’observation, son avenir comme député SDF se dessine en pointillé…

M.N.M.

STOPBLABLACAM TV


PLUS LUS | 7 JOURS
1 MOIS
6 MOIS

Rumeurs

Soumettez nous une rumeur à vérifier par nos équipes de journalistes
1000 caractères restants