Rumeurs, idées reçues, clichés, superstitions, légende : qui dit vrai ? qui dit faux ?
Non, le Comité national exécutif n'a pas encore désigné le candidat du SDF à la présidentielle 2018

Non, le Comité national exécutif n'a pas encore désigné le candidat du SDF à la présidentielle 2018

La réponse est :
Paru le jeudi, 25 janvier 2018 06:41

Certains médias ont annoncé que le leader de l’opposition Ni John Fru Ndi a été écarté par son parti. Vrai ?

Ni John Fru Ndi n’est pas écarté par son parti, le Social Democratic Front (SDF). En tout cas pas encore. Car contrairement à ce que certains médias ont annoncé, le candidat du SDF à la présidentielle 2018 n’a pas encore désigné. Et donc, le leader de l’opposition John Fru Ndi reste en course.

Mieux, celui qui se fait appeler « Chairman » a annoncé, le 20 janvier 2018, qu’il va briguer la fonction présidentielle au sein du Sdf après. C’est  dire que la retraite tant souhaitée par certains militants du parti d'opposition n’est pas pour bientôt. Par ailleurs, le leader de l’opposition est même sans challenger.

En effet, avant la tenue de cette conférence du 20 janvier à Bamenda, en prélude au congrès national de février 2018, le député Fobi Nchinda Simon et Felix Teche Nyamusa étaient présentés comme ses deux potentiels adversaires, mais ils se sont désistés. « Le président sortant étant seul candidat à sa propre succession, il sera donc encore le candidat du Nord-ouest au prochain congrès au poste de Chairman », explique un cadre du SDF. Une nouvelle qui vient définitivement faire taire les ambitions de ceux qui voulaient débarquer le chairman, fondateur et dirigeant du SDF depuis 1990.

SA

Dernière modification le jeudi, 25 janvier 2018 06:46

STOPBLABLACAM TV


Rumeurs

Soumettez nous une rumeur à vérifier par nos équipes de journalistes
1000 caractères restants