Rumeurs, idées reçues, clichés, superstitions, légende : qui dit vrai ? qui dit faux ?
Sangmelima : 3,4 milliards de FCFA de budget pour la commune, en baisse de plus de 54 % en 2022

Sangmelima : 3,4 milliards de FCFA de budget pour la commune, en baisse de plus de 54 % en 2022

Paru le mardi, 25 janvier 2022 15:36

Le budget de la commune de Sangmelima est de 3,4 milliards de FCFA en 2022. Il est en diminution 4,1 milliards comparativement aux 7,5 milliards de FCFA du budget 2021. Soit une baisse de 54,5 % en valeur relative.

« Le budget est en nette régression parce que les 7 milliards de 2021 ont été votés pour la simple raison qu’il y avait en amont des projets qui devaient être financés par le Fonds spécial d’équipement et d’intervention intercommunale (Feicom) à hauteur de 4 milliards. Il s’agit de la route moderne de Meyo et du parc à grumiers d’Oman. C’était en prévision de ces deux projets qu’on a ajouté 4 milliards substantiels dans le budget de l’année dernière », explique Nancy Ate’e, la responsable de la cellule de la communication de la mairie de Sangmelima.

Ces deux projets, évalués à un peu plus de deux milliards chacun, ont bel et bien été lancés, si on en croit la mairie. Qui soutient aussi qu’ils sont presque achevés et « c’est la raison pour laquelle on n’a plus eu besoin de gonfler le budget. Car la véritable niche de la commune dans le budget de 2021 était de 3 milliards. On revient donc en 2022 à ces 3 milliards, qui seront utilisés pour le suivi des différents projets mis en œuvre dans la municipalité », ajoute Nancy Ate’e.

La construction d’un complexe sportif ultramoderne figure en bonne place parmi les projets à implémenter par la mairie de Sangmelima en 2022. Dans le cadre de ce projet, il est prévu de doter la principale ville du département du Dja-et-Lobo, dans la région du Sud, de plusieurs stades de football, des terrains de tennis, handball, basketball, volley-ball et d’une piste d’athlétisme. Mais il y a aussi la construction d’une place de fête à Nkolguet, d’une cité municipale, d’un restaurant municipal au quartier administratif…

Michel Ange Nga

Lire aussi :

Entretien routier : des travaux en régie sur l’axe Mbalmayo-Sangmelima

L’hôpital de référence de Sangmelima aménage un pavillon de 50 lits pour les malades du Coronavirus

Dernière modification le mardi, 25 janvier 2022 15:39

● E-Arnaques


● Fact Cheking