Rumeurs, idées reçues, clichés, superstitions, légende : qui dit vrai ? qui dit faux ?
Non, le ministère camerounais en charge de l'Emploi ne recrute pas pour le compte du Port autonome de Kribi

Non, le ministère camerounais en charge de l'Emploi ne recrute pas pour le compte du Port autonome de Kribi

La réponse est :
Paru le lundi, 25 février 2019 18:48

Selon certains, les délégations régionales dudit ministère sont des lieux de perception des frais de dépôt des dossiers de candidature.

Dans un communiqué daté du 19 février 2019, Issa Tchiroma, le ministre de l’Emploi et de la formation professionnelle (Minefop) révèle que, les jeunes en quête d’emploi reçoivent sur les réseaux sociaux un message selon lequel «un recrutement au port autonome de Kribi se déroule dans les délégations régionales du Minefop». Le ministre décline toute responsabilité

Par conséquent, M. Tchiroma signale que cette manœuvre est l’œuvre des individus véreux «sans foi ni loi qui se complaisent à arnaquer et à escroquer les jeunes Camerounais en quête d’emploi à travers des publicités mensongères».

Le Minefop tient également à préciser qu’aucune inscription relative à ce prétendu recrutement n’est en cours dans les délégations régionales du ministère sur le territoire national. Bien plus, les délégations régionales ne sont pas des lieux de perception des frais de dépôt des dossiers de candidature.

Aussi, face à la prolifération des recrutements de tout genre, Issa Tchiroma invite chacun, en ce qui le concerne, à la vigilance et à bien vouloir se rendre au Fonds national de l’emploi (FNE) et dans ses démembrements pour toutes informations utiles liées aux questions d’emploi et d’insertion socioprofessionnelle.  

Sylvain Andzongo

STOPBLABLACAM TV


PLUS LUS | 7 JOURS
1 MOIS
6 MOIS

Rumeurs

Soumettez nous une rumeur à vérifier par nos équipes de journalistes
1000 caractères restants