Rumeurs, idées reçues, clichés, superstitions, légende : qui dit vrai ? qui dit faux ?
Non, la liquidation de Camair, la défunte compagnie aérienne camerounaise, n'a pas été clôturée

Non, la liquidation de Camair, la défunte compagnie aérienne camerounaise, n'a pas été clôturée

La réponse est :
Paru le mercredi, 25 avril 2018 17:16

Selon des médias, le cabinet Bekolo & Partner aurait bouclé l’opération de liquidation au premier trimestre 2018. 

Certaines informations diffusées dans des médias font état de ce que, la liquidation de la Cameroon Airlines (Camair), a été clôturée. « Faux ! », dément le cabinet Bekolo & Partner.

 Le liquidateur amiable, informe les créanciers, ce 25 avril 2018, que la liquidation de la Camair « se poursuit sous sa direction et que les informations relayées par certains médias et des réseaux sociaux concernant sa clôture sont fausses et engagent la responsabilité de leurs auteurs ».

Le liquidateur rassure les créanciers que « la liquidation de la Cameroon Airlines est en cours et se déroule suivant un calendrier des activités supervisées par le comité de suivi de la liquidation mis en place par le ministre des Finances, calendrier qui prévoit l’apurement du passif de la liquidation avant sa clôture ». Pour finir, Bekolo & Partner indique que ceux inscrits dans l’état des créanciers de la liquidation seront contactés et informés en temps opportun par le liquidateur. 

Pour mémoire, le liquidateur de la défunte Cameroon Airlines, l’ancêtre de Camair Co, a lancé en 2016, les opérations de payement des droits des ex-employés de la compagnie publique de transport aérien. Cette dernière a fait faillite en 2005 avec des dettes de plus de 50 milliards de FCFA.

SA

STOPBLABLACAM TV


Rumeurs

Soumettez nous une rumeur à vérifier par nos équipes de journalistes
1000 caractères restants