Rumeurs, idées reçues, clichés, superstitions, légende : qui dit vrai ? qui dit faux ?
Oui, le ministre de la Communication, René Sadi, a organisé un point de presse avec le drapeau du Cameroun le 22 avril 2019

Oui, le ministre de la Communication, René Sadi, a organisé un point de presse avec le drapeau du Cameroun le 22 avril 2019

La réponse est :
Paru le jeudi, 25 avril 2019 18:38

Le membre du gouvernement n’a pas remplacé le drapeau du Cameroun par l’effigie du chef de l’Etat.

René Emmanuel Sadi, le ministre de la Communication (Mincom), a organisé un point de presse, le 22 avril 2019 à Yaoundé. Ceci pour répondre à la récente résolution du Parlement européen accusant le gouvernement camerounais, entre autres, d’atteintes aux droits de l’Homme, de mauvaise gestion de la crise anglophone dans le Nord-Ouest et le Sud-Ouest, de violences policières, d’arrestations arbitraires, etc.

Sur les images qui ont circulé sur les réseaux, d’aucuns ont affirmé que le ministre de la Communication a tenu un point de presse sans le drapeau du Cameroun derrière lui, comme cela est de coutume. Selon certains, René Sadi a remplacé l’emblème du drapeau par l’effigie du chef de l’Etat Paul Biya. C’est faux.

Ceux qui ont assisté au point de presse du Mincom confirment qu’il y avait bel et bien le drapeau du Cameroun juste derrière le membre du gouvernement. En se rapprochant des photographes qui ont couvert la cérémonie, l’on se rend compte sur toutes les photos prises ce jour-là, il y avait le "vert - rouge - jaune" du Cameroun. Nous avons pu nous procurer l’une de ces photos qui confirme qu’il y avait le drapeau du Cameroun.

S.A

Dernière modification le jeudi, 25 avril 2019 18:40
PLUS LUS | 7 JOURS
1 MOIS
6 MOIS

Rumeurs

Soumettez nous une rumeur à vérifier par nos équipes de journalistes
1000 caractères restants