Rumeurs, idées reçues, clichés, superstitions, légende : qui dit vrai ? qui dit faux ?
Non, le paiement des salaires des fonctionnaires au Cameroun au mois de mai 2018 n'est pas menacé

Non, le paiement des salaires des fonctionnaires au Cameroun au mois de mai 2018 n'est pas menacé

La réponse est :
Paru le vendredi, 25 mai 2018 13:50

Le code de la cellule informatique au ministère des Finances, lieu où se passe les opérations du fichier solde de l’Etat, aurait été piraté, selon certains.

Depuis ce matin du 25 mai 2018, les banques ont été prises d’assaut par les salariés de la fonction publique à Yaoundé. Les paiements de salaire se déroulent normalement dans les établissements bancaires de la capitale du pays comme a pu le constater stopblablacam.com

Et pourtant, quelques jours auparavant, une rumeur a fait état du piratage du mot de passe de la cellule informatique du ministère des Finances (Minfi). Par conséquent, toujours selon la rumeur, il n’y aurait pas de salaires ce mois de mai.

Cyrill Edou Alo’o, directeur général du Budget rassure que, tous les salaires des fonctionnaires ont été calculés et validés par la direction générale du Trésor. Les bons de caisse ont été tirés. Les CDrom contenant toutes les données sur les paiements de salaires ont été déposés dans les banques.

Cyrill Edou Alo’o révèle tout de même que, cette rumeur part de l’arrestation d’un haut responsable du ministère des Finances : un certain Emmanuel Lebou. Ce dernier, récemment incarcéré pour détournement présumé de deniers publics, détenait le code administrateur de la cellule informatique du Minfi. Mais, rassure le directeur général du Budget, des dispositions ont été prises après l’arrestation de M. Lebou. « Un autre code a été trouvé », assure M. Edou Alo’o. 

S.A

STOPBLABLACAM TV


PLUS LUS | 7 JOURS
1 MOIS
6 MOIS

Rumeurs

Soumettez nous une rumeur à vérifier par nos équipes de journalistes
1000 caractères restants