Rumeurs, idées reçues, clichés, superstitions, légende : qui dit vrai ? qui dit faux ?
Non, une fois encore, la Campost n’a pas lancé de campagne de recrutement

Non, une fois encore, la Campost n’a pas lancé de campagne de recrutement

La réponse est :
Paru le jeudi, 25 octobre 2018 12:11

Près d’un mois après un communiqué démentant une campagne de recrutement, il se dit sur Facebook que Campost recrute 145 agents.

Il y a quelques jours, le Directeur général par intérim de la Cameroon Postal Service (Campost), Lucien Nana Yomba fait une sortie (via un communiqué de presse) visant à dénoncer des arnaques perpétrées au nom de la structure.  Le communiqué officiel publié le 28 septembre 2018, informe l’opinion publique de la mise en circulation sur certains réseaux sociaux d’une fausse annonce de recrutement de 145 agents de la poste pour le compte de l’année en cours.  Un concours fictif étant fixé à la date du 27 octobre 2018 dans tous les chefs-lieux des régions du Cameroun. Près d’un mois après la dernière alerte, un nouveau communiqué, cette fois daté du 24 Octobre 2018 et signé de Pierre KALDADAK, le Directeur général  est produit par la structure. Il semble que le précédent (communiqué) n’ait pas produit l’effet escompté; puisque pas  plus tard que le 16 octobre 2018,  une nouvelle arnaque à la fausse offre d’emploi est produite et partagée sur Facebook.

23870 campost

La Campost, l’opérateur postal public camerounais (proposant également des services bancaires et des solutions numériques) est souvent la cible d’arnaqueurs. La précédente (arnaque) tissée autour de la structure remonte à Mai 2017.  Cette fois-là, l’annonce portait sur le recrutement de 170 jeunes. Les frais de dossier s’élevant à 8200 Fcfa devaient être  payés via mobile money après avoir reçu « la confirmation du dépôt de candidature par la direction » de la structure. Le Directeur général de la structure qui, à cette période reçoit beaucoup d’appels téléphoniques à ce sujet, y oppose un démenti formel, appelant les uns et les autres à plus de vigilance et à une prompte dénonciation des arnaqueurs.

23870 campost1

Dans l’arnaque à la fausse offre d’emploi décriée par le nouveau communiqué, les modalités pour postuler sont les mêmes que celles d'il y a quelques semaines et les  frais requis (soit 10.000) doivent être payés au numéro indiqué (663914067) dans la précédente arnaque; ceci à la différence près que cette fois, il ne s’agit plus de mobile money mais d' Express Union Mobile. Le concours fictif est déplacé au 5 novembre 2018 , tandis que les délais de dépôts de dossiers sont repoussés au  27 Octobre 2018.

Dernière modification le jeudi, 25 octobre 2018 12:20

STOPBLABLACAM TV


PLUS LUS | 7 JOURS
1 MOIS
6 MOIS

Rumeurs

Soumettez nous une rumeur à vérifier par nos équipes de journalistes
1000 caractères restants