Rumeurs, idées reçues, clichés, superstitions, légende : qui dit vrai ? qui dit faux ?
Non, Orange Cameroun n’envoie pas de sms de menaces de poursuites judiciaires à ses abonnés

Non, Orange Cameroun n’envoie pas de sms de menaces de poursuites judiciaires à ses abonnés

La réponse est :
Paru le vendredi, 26 janvier 2018 09:05

Il se dit qu’après l’incident du 21 janvier dernier qui a conduit cette entreprise à la perte  d’environ un milliard de Fcfa, Orange Cameroun menace via sms  ses abonnés de poursuites judiciaires.

Cela n’est plus vraiment une nouvelle pour personne; le 21 janvier 2017 l’opérateur de téléphonie mobile Orange Cameroun, a perdu une somme avoisinant les 1 milliard de francs CFA suite à une faille dans son système informatique.

En effet, l’après-midi du 21 janvier 2018, plusieurs abonnés  du réseau Orange Cameroun prévenus de l’existence d’un code USSD ((#131*4*2*3*1*25000*1*120*1#) permettant d’avoir accès à des forfaits gratuit internet ont effectué plusieurs recharges, en s’octroyant des volumes internet importants causant ainsi le préjudice financier susmentionnées.    

Alors que l’entreprise est pour le moment silencieuse sur le sujet et en est encore à une enquête interne, sur les réseaux sociaux une rumeur s’étend.

7509 DEBOURSE

 

Il se dit notamment que Orange Cameroun prévoit d’enclencher des poursuites judiciaires à l’encontre de tous les consommateurs incriminés ; ou encore qu’elle prévoit de déduire de chaque futures recharges, achats d’unités, ou transferts mobile money les volumes internet indument consommés.

7509 BOURSE

 

Chacune de ces rumeurs est agrémentée soit de fausses capture d’écran de sms provenant de l’opérateur, soit de fausses captures d’écrans d’Unes de journaux en ligne. Il n’en est pourtant rien.

7509 DEBOURSES

Pour le moment, les seules actions entreprises  par Orange Cameroun sont l’invalidation du fameux code et l’annulation des volumes internet auprès des abonnés incriminés.

Dernière modification le vendredi, 26 janvier 2018 10:28

STOPBLABLACAM TV


PLUS LUS | 7 JOURS
1 MOIS
6 MOIS

Rumeurs

Soumettez nous une rumeur à vérifier par nos équipes de journalistes
1000 caractères restants