Rumeurs, idées reçues, clichés, superstitions, légende : qui dit vrai ? qui dit faux ?
Oui, l’offre d’emploi relative au recrutement d’un «Manager communication interne» à Orange Cameroun est authentique

Oui, l’offre d’emploi relative au recrutement d’un «Manager communication interne» à Orange Cameroun est authentique

Paru le mercredi, 26 février 2020 14:35

Une annonce partagée sur les réseaux sociaux affirme que l’opérateur de téléphonie mobile cherche un profil pour ce poste à Douala. Est-ce vrai ?

Une offre d’emploi portant le logo d’Orange circule actuellement sur les réseaux sociaux. Selon cette annonce, la société française de télécommunications cherche à recruter un «Manager Communication interne» pour sa filiale camerounaise. Cette annonce laisse cependant certains dubitatifs. Une méfiance compréhensible, quand on sait que les arnaques à l’emploi foisonnent sur Internet. De plus, nulle trace de cette offre sur le site Internet d’Orange Cameroun. En tapant «Manager Communication interne» dans la barre de recherche, le message ci-après s’affiche : «Aucun résultat ne correspond aux termes de votre recherche». Contrairement aux apparences, cette offre existe bel et bien, assurent des sources aussi bien au siège d’Orange à Paris (France), que chez l’opérateur de téléphonie mobile à Yaoundé.

Elle est en effet visible sur Orange Jobs, l’espace de recrutement du groupe. Elle y a été publiée le 28 janvier 2020. Par ailleurs, en cliquant sur le lien qui accompagne cette offre d’emploi, partagée notamment via WhatsApp au Cameroun, on est automatiquement redirigé sur la page LinkedIn d’Orange, où cette offre a été mise en ligne il y a cinq jours.

Autant d’éléments qui témoignent de l’authenticité de cette annonce. D’après les termes de référence, les candidats doivent être titulaires d’un bac+5 (communication, relations humaines, publicité et marques, marketing), et justifier d’une expérience professionnelle de 5 à 6 ans en communication d’entreprise ou à une fonction similaire. Ils ont jusqu’au 28 février prochain pour postuler en ligne. Le lieu de travail est à Douala, la métropole économique du Cameroun.

P.N.N

● E-Arnaques


● Fact Cheking






Inscription à notre newsletter

Chaque semaine la newsletter StopBlaBlaCam


 

Soumettez nous une rumeur à vérifier par nos équipes de journalistes