Rumeurs, idées reçues, clichés, superstitions, légende : qui dit vrai ? qui dit faux ?
Non, aucune opération susceptible d’impacter les comptes Orange Money n’est en cours 

Non, aucune opération susceptible d’impacter les comptes Orange Money n’est en cours 

La réponse est :
Paru le mardi, 26 mars 2019 12:50

Il se dit qu’Orange Cameroun réinitialise d’ici peu ses comptes Orange money et que sa clientèle devrait vider les comptes. Vraiment ?

Le 25 mars 2019, un internaute nous informe qu'une rumeur sur Orange Cameroun circule sur les réseaux sociaux. D’après cette rumeur, la société de téléphonie mobile préparerait d’ici peu une réinitialisation de l’ensemble ses comptes Orange money ; il serait donc impératif pour les usagers du mobile money orange de vider leurs comptes. Cette rumeur serait par ailleurs diffusée par le biais d’un voice note.

32890 sbbc

 

Il s’agit d’une fausse information.  Une source à Orange Cameroun  nous confirme le bon fonctionnement du service  et précise à ce sujet que « les Fonds Orange Money sont garantis par la caution financière qu’est la Bicec, partenaire réglementaire d’Orange ».   

32890 sbbc1

Depuis hier par ailleurs,  un message de l'opérateur (ici publié par le Customer Experience Director sur sa page facebook) visant à rassurer sa clientèle est relayée sur twitter et facebook. Il dit en substance qu’« aucune opération susceptible d’impacter [les comptes Orange Money ] n’est en cours ».  Orange Cameroun appelle par ailleurs la clientèle à effectuer ses « transactions en toute sérénité ».

R. S

STOPBLABLACAM TV


Rumeurs

Soumettez nous une rumeur à vérifier par nos équipes de journalistes
1000 caractères restants