Rumeurs, idées reçues, clichés, superstitions, légende : qui dit vrai ? qui dit faux ?
Non, aucune liste de dossier de candidature n’a déjà été retenue pour les présidentielles

Non, aucune liste de dossier de candidature n’a déjà été retenue pour les présidentielles

La réponse est :
Paru le jeudi, 26 juillet 2018 03:54

Certains journaux en ligne ont pourtant d’ores et déjà dressés une liste de 11 candidats.

Dans la journée du 23 juillet 2018, certains journaux en ligne rapportent qu’à l’issue d’une première phase d’étude des dossiers de candidatures pour les présidentielles d’octobre 2018, Elections Cameroon (Elecam) aurait retenu 11 candidats. Il se lit que la suite de la procédure prévoit une seconde phase d’étude, qui aboutira à une liste officielle.

18657-in-SBBC--Elecam3.jpg

Parmi les candidats retenus évoqués, figurent entre autres : BIYA PAUL du Rassemblement Démocratique du Peuple Camerounais (RDPC),  OSIH JOSHUA NAMBANGI  du Social Démocratic Front (SDF), NDAM NJOYA ADAMOU de l’Union Démocratique du Cameroun (UDC), HABIBA ISSA l’Union des Population du Cameroun (UPC), KAMTO MAURICE du Mouvement pour la Renaissance du Cameroun (MRC) , LIBII LINGUE NGUE CABRAL  de UNIVERS et AKERE TABENG MUNA du Front Populaire pour le Développement (FPD).

C’est faux. Bien que depuis le 23 juillet dernier, les 18 membres du Conseil Électoral se soient réunis à la salle VIP du Palais Polyvalent des Sports de Yaoundé afin d’examiner les dossiers de candidature relatifs à l’élection présidentielle du 07 octobre prochain; jusqu’ici rien n’a filtré de leurs échanges qui se déroulent "à huit clos" d'après un article publié sur le site web d'Elecam .

Les membres du conseil électoral planchent notamment sur les 28 dossiers de candidatures enregistrés par l'organisation en charge de la gestion des élections.

 La liste des candidats acceptés à l’issue de ce "huit clos" est attendue au plus tard le 08 août prochain.

Dernière modification le jeudi, 26 juillet 2018 03:57

STOPBLABLACAM TV


PLUS LUS | 7 JOURS
1 MOIS
6 MOIS

Rumeurs

Soumettez nous une rumeur à vérifier par nos équipes de journalistes
1000 caractères restants