Rumeurs, idées reçues, clichés, superstitions, légende : qui dit vrai ? qui dit faux ?
Oui, la date du concours pour le recrutement de 200 secrétaires au ministère de la Justice a été reportée

Oui, la date du concours pour le recrutement de 200 secrétaires au ministère de la Justice a été reportée

La réponse est :
Paru le jeudi, 26 septembre 2019 18:51

Il se dit que les tests de sélection initialement prévus le 5 octobre 2019 se dérouleront plutôt le 26 octobre prochain. Vraiment ?

Il y a quelques jours, un lecteur de Stopblablacam nous a saisis pour savoir si la rumeur faisant état du report de la date du concours de recrutement de 200 secrétaires au ministère de la Justice (Minjustice) était vraie. Après vérification, nous pouvons dire que cette rumeur est fondée.

«Les tests de sélection initialement prévus le samedi 5 octobre 2019 (…) se dérouleront plutôt le samedi 26 octobre 2019», renseigne un communiqué du Minjustice rendu public le 11 septembre dernier, et affiché à l’entrée de ce département ministériel à Yaoundé.

secretaire in

Sur les raisons justifiant ce «glissement de date», le ministère évoque la célébration de la Journée internationale de l’enseignant le 5 octobre prochain ; une journée ponctuée notamment par diverses activités au Cameroun. Si la date du concours a changé, le lieu, lui, reste le même. Ce sera «toujours au centre unique de Yaoundé», précise le document.

En rappel, le ministre de la Justice, Laurent Esso, a lancé le 31 mai dernier, un avis à candidature pour le recrutement de 200 secrétaires pour «les juridictions, les services centraux et déconcentrés» de son département ministériel. Le communiqué publié à cet effet indique que «le recrutement se  fera sur la base de l’étude des dossiers, suivi de tests d’aptitude». Pouvaient ainsi faire acte de candidature, les Camerounais âgés entre 17 ans et 40 ans au premier janvier 2019 et titulaires du baccalauréat (G1 ou de tout autre bac de l’enseignement général) et du Brevet de technicien supérieur (Bts), ainsi que ceux titulaires du Certificat d’aptitude professionnelle (Cap option secrétariat/sténodactylo/employé de bureau), du Brevet d’études du premier cycle (Bepc) et du Probatoire, âgés de 17 ans au moins et de 35 ans au plus à la date sus-évoquée. Ceux-ci avaient jusqu’au 6 septembre 2019 pour déposer leur dossier de candidature.

P.N.N

PLUS LUS | 7 JOURS
1 MOIS
6 MOIS

Rumeurs

Soumettez nous une rumeur à vérifier par nos équipes de journalistes
1000 caractères restants