Rumeurs, idées reçues, clichés, superstitions, légende : qui dit vrai ? qui dit faux ?
Non, le député Lazare Souop n’a pas quitté le MRC pour rejoindre le SDF

Non, le député Lazare Souop n’a pas quitté le MRC pour rejoindre le SDF

La réponse est :
Paru le mardi, 26 novembre 2019 02:58

Sur les réseaux sociaux, de nombreuses publications annoncent la démission de Lazare Souop du MRC. Qu’en est-il ?

Depuis le 23 novembre 2019, une rumeur annonce que le député Lazare Souop a démissionné de son parti politique, le Mouvement pour la renaissance du Cameroun (MRC). Selon de nombreuses publications faites sur Facebook et WhatsApp, l’unique parlementaire du MRC aurait pris ses distances avec le parti dirigé par Maurice Kamto, pour rejoindre les rangs du Social Democratic Front (SDF), un autre parti de l’opposition.

07 f c in 1

« Enfin. L’honorable Souop Lazare tourne le dos à la secte. L’unique et le seul député du MRC se libère de son gourou et de sa secte pernicieuse le MRC », ont soutenu de nombreux internautes. Un message accompagné d’une photo sur laquelle l’on peut apercevoir Lazare Souop, serrant la main de Ni John Fru Ndi, chairman SDF.

Contacté, les responsables de MRC démentent « formellement » cette information. « C’est un fake grossier », martèle membre du directoire du MRC. Pour preuve explique-t-il : « ce week-end à Yaoundé, l’honorable Souop a pris part aux travaux de la commission d’investitures des candidats au double scrutins législatif et municipal du 9 février prochain. Il n’a été question d’aucune démission que ce soit ».

07 f c in 2

Elu de la circonscription de Douala 3e dans la région du Littoral, Lazare Souop est également sorti du silence pour contester ces « allégations ». « Je n’ai pas démissionné de mon parti pour le SDF. Qu’irai-je faire au SDF ? Je suis du MRC », a-t-il tranché. Pour l’ancien maire de Douala III, ce fake-news « est l’œuvre des marchands d’illusions, de mes adversaires qui croyais pouvoir me discréditer auprès de mon parti et sans doute prendre ma place. Ce sont des calculs politique ».

Olive Atangana

Dernière modification le mardi, 26 novembre 2019 03:00
PLUS LUS | 7 JOURS
1 MOIS
6 MOIS

Rumeurs

Soumettez nous une rumeur à vérifier par nos équipes de journalistes
1000 caractères restants