Rumeurs, idées reçues, clichés, superstitions, légende : qui dit vrai ? qui dit faux ?
Non, Sosthène Médard Lipot ne participera pas à l’élection législative du 9 février 2020

Non, Sosthène Médard Lipot ne participera pas à l’élection législative du 9 février 2020

La réponse est :
Paru le mardi, 26 novembre 2019 20:07

Sur les réseaux sociaux, certains s’étonnent que ce cadre du Mrc annonce sa candidature à l’élection législative prévue l’année prochaine, alors que son parti a appelé au boycott de ce scrutin. Vraiment ?

Le secrétaire national à la communication du Mouvement pour la renaissance du Cameroun (Mrc), Sosthène Médard Lipot, candidat à l’élection législative prévue le 9 février 2020 ?

C’est ce qu’affirme une photo partagée depuis ce mardi 26 novembre 2019 notamment sur WhatsApp. «Je serai candidat du Mrc à l’élection législative du 9 février 2020 dans la circonscription électorale du Mfoundi (région du Centre, Ndlr). Je vous exhorte à apporter votre soutien sans faille à cette Dream team de la Renaissance à laquelle nous appartenons», peut-on lire sur ce cliché.

sosthene in 1 lipot

Des propos qui font tiquer dans certains groupes WhatsApp, surtout que le Mrc a décidé de  ne pas participer aux prochaines élections législatives et municipales.

Cette information est cependant erronée. Sosthène Médard Lipot avait certes annoncé sa candidature à la députation pour le compte du Mrc sur son compte Twitter, mais cette annonce est antérieure à l’appel au boycott lancé par cette formation politique.

«Cela a été publié lorsque j’ai été investi il y a 48h par mon parti pour être numéro 2 aux élections dans le Mfoundi et il y a 24 heures, le parti a dit : "Nous n’allons pas aux élections". Il n’y a donc pas de rumeur, il y a juste manipulation de l’information», affirme ce cadre du Mrc.

sosthene in 2 lipot

En effet, peu après l’appel au boycott lancé par Maurice Kamto, M. Lipot a à nouveau posté un message sur Twitter où il indique notamment que «le Directoire du Mrc a opté pour le boycott». Un post pour dire qu’il n’ira donc pas aux élections législatives, conformément à la décision de son parti.

P.N.N

PLUS LUS | 7 JOURS
1 MOIS
6 MOIS

Rumeurs

Soumettez nous une rumeur à vérifier par nos équipes de journalistes
1000 caractères restants