Rumeurs, idées reçues, clichés, superstitions, légende : qui dit vrai ? qui dit faux ?
Non, Grégoire Owona, secrétaire général adjoint du comité central du Rdpc, n'a pas rallié les rangs du SDF

Non, Grégoire Owona, secrétaire général adjoint du comité central du Rdpc, n'a pas rallié les rangs du SDF

La réponse est :
Paru le mardi, 27 février 2018 02:33

Le membre du gouvernement conduisait une délégation constituée de deux autres camarades, à savoir, Mebah Bridget Ndoye et Fru Johnathan

C’est avec beaucoup de surprise que certains ont noté, le 23 février 2018 à Bamenda, la présence de Grégoire Owona au congrès du Social Democratic Front (SDF). Beaucoup se sont interrogés sur la présence du secrétaire général adjoint du comité central du parti au pouvoir, le Rassemblement démocratique du peuple camerounais (Rdpc), à la convention du premier parti de l’opposition. Surtout que c’est à ce congrès qu’il fallait désigner le candidat du SDF à la présidentielle 2018.

D’aucuns ont alors conclu que, de deux choses l’une, soit « Grégoire Owona » a rallié les rangs du SDF », soit le Rdpc et le SDF s’apprêtent à fusionner. Que nenni.

Un responsable du SDF dans la région du centre explique qu’il ne s’agit de ni l’un ni l’autre.  « Pour ceux qui ne le savent pas le SDF a l’habitude d’inviter les représentants des autres partis politiques à ses conventions. C’est une tradition et non un acte d’allégeance de la part du parti au pouvoir ou de celui de l’opposition », explique notre source.

Au niveau du comité central du Rdpc, c’est pratiquement la même explication qui est donnée. « Au congrès du Rdpc, nous avons pris l’habitude d’inviter des représentants des partis de l’opposition. Nous sommes en démocratie avancée. Nous sommes opposés, mais nous ne sommes pas en guerre », confie un chargé de mission au sein du comité central du parti au pouvoir.

S.A

Dernière modification le mardi, 27 février 2018 02:36

STOPBLABLACAM TV


PLUS LUS | 7 JOURS
1 MOIS
6 MOIS

Rumeurs

Soumettez nous une rumeur à vérifier par nos équipes de journalistes
1000 caractères restants