Rumeurs, idées reçues, clichés, superstitions, légende : qui dit vrai ? qui dit faux ?
Oui, il y a reprise de la circulation sur l'axe routier Yaoundé-Douala ce 26 mars 2019

Oui, il y a reprise de la circulation sur l'axe routier Yaoundé-Douala ce 26 mars 2019

La réponse est :
Paru le mercredi, 27 mars 2019 08:47

Un accident de la circulation aurait coupé, dans la nuit du 25 mars, cette route durant plusieurs heures.

Plusieurs photos circulent sur les réseaux sociaux depuis la matinée du 26 mars 2019. Ces photos sont accompagnées de commentaires selon lesquelles l’axe routier Yaoundé-Douala, aurait été coupé à cause d’un accident de la circulation. Ce qui a créé un vent de panique au sein de l’opinion qui craignait une longue indisponibilité de cet axe qui relie les deux plus grandes villes du Cameroun.

Un recoupement effectué au niveau du ministère du Transport permet de confirmer qu’effectivement, si cet axe routier a été coupé pendant plusieurs heures, la circulation a déjà été rétablie. Dans les agences de voyages qui desservent Douala et Yaoundé, les conducteurs confirment que « ça circule ».

Dans un communiqué paru ce 26 mars, le ministre des Transports, Ernest Ngalle Bibehe, lui-même, fait sait savoir que, «des mesures ont été prises en vue de rétablir la circulation sur cet axe » et il «rassure les usagers de la route de la reprise effective de la circulation ».

A l’origine de cet incident, l’on apprend des témoins oculaires qu’il s’est produit un accident de la circulation dans la nuit du 25 mars 2019 aux environ de 21 heures dans la localité de Mamb. C'est dans le département du Nyong et Kellé, situé sur l'axe Yaoundé-Douala. Un véhicule de tourisme « sans immatriculation » et un camion de livraison d’une société brassicole sont impliqués. Bilan : un blessé. Plus de peur que de mal.

S.A

PLUS LUS | 7 JOURS
1 MOIS
6 MOIS

Rumeurs

Soumettez nous une rumeur à vérifier par nos équipes de journalistes
1000 caractères restants