Rumeurs, idées reçues, clichés, superstitions, légende : qui dit vrai ? qui dit faux ?
Oui, des datas et pack SMS ont disparu chez les abonnés de l’opérateur Orange Cameroun

Oui, des datas et pack SMS ont disparu chez les abonnés de l’opérateur Orange Cameroun

La réponse est :
Paru le mercredi, 27 novembre 2019 06:49

Des utilisateurs du réseau Orange se plaignent des dysfonctionnements entraînant parfois des suspensions anormales des lignes téléphoniques.

« Mon volume data a complètement disparu à peine rechargé. Vous faites vraiment n’importe quoi en ce moment ! ». « Moi mon pack SMS n'a pas été remboursé! J'ai dû refaire un autre ». « Je n’arrive plus à laisser mon crédit dans le téléphone parce que dès qu’il y a un peu 5f vous coupez. Je me suis déjà plaint maintes fois au service client mais hélas! ».

Voilà autant de plaintes enregistrées ces derniers jours sur les pages officiels de l’opérateur Orange Cameroun. D’aucuns auraient pu penser qu’il s’agit-là, juste de plaintes intempestives, fantaisistes venant de clients grincheux. Et pourtant… ces plaintes sont fondées.

10105 sbbc

Orange Cameroun, lui-même a reconnu la disparition des datas, du crédit téléphonique, des packs SMS, chez plusieurs de ses abonnés au cours de ce mois de novembre. Le 23 du mois en cours, l’opérateur a présenté publiquement ses excuses sur les réseaux sociaux : « Chers abonnés, Orange s’excuse à nouveau pour les désagréments subis. Les volumes voix ou data de tous les abonnés impactés par les dysfonctionnements ont été remboursés. Toutes les lignes suspendues ont été réactivées », écrit l’opérateur des télécoms.

Orange explique que, tous ces désagréments font suite aux travaux d’amélioration depuis le 16 novembre sur son réseau. L’exécution de maintenance a alors occasionné de nombreux dysfonctionnements. Pour ceux qui ont vu leur forfait disparaître, l’opérateur a ouvert un formulaire en ligne pour le rétablissement de divers services. Toutefois, cela n’arrête pas les plaintes que l’on continue d’enregistrer chez les abonnés qui enragent régulièrement sur les réseaux sociaux.

Sylvain Andzongo

Dernière modification le mercredi, 27 novembre 2019 06:54
PLUS LUS | 7 JOURS
1 MOIS
6 MOIS

Rumeurs

Soumettez nous une rumeur à vérifier par nos équipes de journalistes
1000 caractères restants