Rumeurs, idées reçues, clichés, superstitions, légende : qui dit vrai ? qui dit faux ?
Fêtes de fin d’année et CAN 2021 : le gouvernement crée une « Task Force » pour prévenir les coupures d’électricité

Fêtes de fin d’année et CAN 2021 : le gouvernement crée une « Task Force » pour prévenir les coupures d’électricité

Paru le lundi, 27 décembre 2021 09:58

Depuis le 22 décembre 2021 en principe, une « Task Force de l’électricité » est à pied d’œuvre pour assurer le suivi de la fourniture continue en énergie électrique durant les fêtes de fin d’année et tout au long de la CAN Total Energies 2021 que le Cameroun accueille du 9 janvier au 6 février 2022.

Cette structure, qui rassemble tous les acteurs du secteur de l’électricité, est créée par décision prise le même jour par le ministre de l’Eau et de l’Energie (Minee), Gaston Eloundou Essomba (photo), en vue de prévenir les coupures d’électricité provoquées notamment par « le déficit de production ou de transit suite au retrait de certaines lignes de transport pour maintenance », d’après la communication d’Eneo, le concessionnaire en charge de la distribution.

La décision de création ne précise ni les moyens dont dispose la « Task Force » ni ses compétences et encore moins les actions prévues en cas d’éventuelle défaillance dans la fourniture de l’énergie électrique. Tout au plus, l’on sait que les activités de la « Task Force de l’électricité » et de l’équipe opérationnelle prennent fin après la CAN Total Energies 2021.

D.M.

● E-Arnaques


● Fact Cheking




Infographie sur le taux d’insertion des jeunes diplômés au Cameroun entre 2016 et 2020

InfographieSBBC cameroun insertion jeunes diplomes

 

Soumettez nous une rumeur à vérifier par nos équipes de journalistes