Rumeurs, idées reçues, clichés, superstitions, légende : qui dit vrai ? qui dit faux ?
Oui, l’ambassade du Cameroun à Berlin a aussi été saccagée

Oui, l’ambassade du Cameroun à Berlin a aussi été saccagée

La réponse est :
Paru le lundi, 28 janvier 2019 16:15

Il se dit que hormis la représentation diplomatique du pays en France, celle d’Allemagne a connu l’intrusion de la brigade dite «anti-sardinards». Vrai ?

L’ambassade du Cameroun en Allemagne a été prise d’assaut vers 3 heures au matin du samedi 26 janvier 2019. Les manifestants qui ont pénétré cette enceinte se réclament Pro-Maurice Kamto, du nom du principal challenger de Paul Biya à la présidentielle du 7 octobre 2018.

29381 in SBBC ambassade du cameroun berlin saccage aussi ou pas

 

En direct sur le réseau social Facebook, les mécontents ont éparpillé des piles de documents, piétiné et déchiré des effigies de Paul Biya. Un acte perpétré par «Le général El Che Nou» et ses éléments de la brigade dite « anti-sardinards» ; nom qu’ils attribuent aux pro-Biya et/ou du système en place. Dans la foulée, ils  seront interrogés sur place par la Police allemande comme le montre cette vidéo.

Leur message hostile au gouvernement se résume au départ de Paul Biya, déclaré vainqueur des élections du 7 octobre 2018 par la Cour constitutionnelle. La destruction des biens à l’ambassade du Cameroun à Berlin a précédé  l’incident de même nature à l’ambassade du Cameroun à  Paris. Les deux ont conduit à la suspension des services consulaires.

M.N.M.

Dernière modification le lundi, 28 janvier 2019 16:17

STOPBLABLACAM TV


PLUS LUS | 7 JOURS
1 MOIS
6 MOIS

Rumeurs

Soumettez nous une rumeur à vérifier par nos équipes de journalistes
1000 caractères restants