Rumeurs, idées reçues, clichés, superstitions, légende : qui dit vrai ? qui dit faux ?
Non, le Nigérian Dangote n'a pas racheté l'agro-industriel Complexe chimique camerounais (CCC)

Non, le Nigérian Dangote n'a pas racheté l'agro-industriel Complexe chimique camerounais (CCC)

La réponse est :
Paru le jeudi, 28 février 2019 12:57

Il paraît que cette entreprise du Groupe camerounais Fadil aurait été vendue aux enchères suite à une faillite selon la rumeur.

Le Complexe chimique camerounais (CCC), spécialisé dans la fabrication et la distribution des savons, détergents et produits d’entretien, n’a pas été racheté par le géant Dangote. Contrairement à ce qu’annonce la rumeur, CCC reste la propriété du Groupe camerounais Fadil.

Autant le Groupe Dangote dément cette information. Mieux, Samir Saidani, Directeur général délégué du Groupe Fadil et Conseiller du Directeur général du groupe explique : «c’est une information totalement fausse. Il s’agit d’une campagne de déstabilisation et de désinformation orchestrée par des intérêts de mauvaise foi».

Des recoupements effectués au ministère camerounais en charge du Commerce permettent de dire que la CCC n’a pas été cédée à Dangote. «Dans le registre que nous avons, ici, nous ne voyons point la trace d’une cession ou d’une vente de la CCC à un autre investisseur, fut-il étranger», explique-t-on à la cellule de communication du ministère du Commerce.

Par contre, apprend-on à la CCC que le groupe envisage d’ailleurs diversifier ses activités au terme d’une restructuration achevée récemment, après avoir remboursé des dettes bancaires d'un montant de 5,5 milliards de FCFA auprès de la Commercial Bank of Cameroon et la Bicec, filiale de Bpce.

Fadil Holding s’apprête en ce moment à se lancer dans la fabrication des produits cosmétiques et de savon liquide.

S.A

Dernière modification le jeudi, 28 février 2019 13:03

STOPBLABLACAM TV


PLUS LUS | 7 JOURS
1 MOIS
6 MOIS

Rumeurs

Soumettez nous une rumeur à vérifier par nos équipes de journalistes
1000 caractères restants