Rumeurs, idées reçues, clichés, superstitions, légende : qui dit vrai ? qui dit faux ?
Non, l’ambassadeur du Cameroun en Suisse n’a pas écrit au DCC  à propos des agents de sécurité du président

Non, l’ambassadeur du Cameroun en Suisse n’a pas écrit au DCC à propos des agents de sécurité du président

La réponse est :
Paru le samedi, 29 juin 2019 17:35

Un courrier de l’Ambassade du Cameroun à Berne, informerait le DCC  de la décision des autorités suisses de ne plus tolérer les interventions des agents de sécurité du chef de l’Etat. 

Un courrier signé de l’ambassadeur du Cameroun en Suisse circule sur les réseaux sociaux. Il prétend informer le Cabinet du chef de l’Etat de la décision des autorités helvétiques  « de ne plus tolérer l’usage de la force » par les agents de sécurité du Président.

non in du cameroun en suisse na jamais ecrit ce courrier au dcc

Ce courrier est un faux. Un banal examen du document montre qu’il s’agit d’un collage  plutôt mal fait. L’Ambassadeur lui-même a publié un communiqué pour démentir l’existence de ce courrier.

Ce faux document circule alors qu’une poignée d’activistes de la diaspora camerounaise s’est introduite de force, jeudi dernier, à l’Hôtel Intercontinental de Genève, où le chef de l’Etat est censé résider pour un séjour privé.

Ce samedi 29 juin, quelques dizaines de ces activistes (250 en comptant les pro et les anti, selon la presse locale) ont tenté de s’approcher de l’Hôtel Intercontinental, mais ont été repoussés par les forces de l’ordre genevoises.

Dernière modification le samedi, 29 juin 2019 17:37
PLUS LUS | 7 JOURS
1 MOIS
6 MOIS

Rumeurs

Soumettez nous une rumeur à vérifier par nos équipes de journalistes
1000 caractères restants