Rumeurs, idées reçues, clichés, superstitions, légende : qui dit vrai ? qui dit faux ?
Le Cameroun en quête de 13 000 milliards pour produire 2,5 millions de m3 de bois par an issu des forêts plantées

Le Cameroun en quête de 13 000 milliards pour produire 2,5 millions de m3 de bois par an issu des forêts plantées

Paru le jeudi, 29 juillet 2021 15:41

Le Programme national de développement des plantations forestières (PNDF), qui a officiellement lancé ses activités le 23 juillet 2021, se donne pour ambition de produire, à partir de 2045, l’essentiel des 2,5 millions de m3 de bois que le Cameroun met sur le marché chaque année.

« A terme, il sera question de permettre au pays de remplacer son offre de bois constitué quasiment du bois des forêts naturelles par un bois de forêts plantées », explique Anicet Ngomin, le directeur des Forêts.

Pour réaliser cette performance au cours des 25 prochaines années, le PNDF a besoin globalement de 12 mille 893 milliards de FCFA. Cet investissement contribuera notamment à l’atteinte de l’objectif de restauration de 12 millions d’hectares de forêts victimes de la déforestation et de la dégradation favorisées entre autres par la construction des infrastructures de développement ou des agro-industries.

Ce qui représente plus de la moitié des 22 millions d’hectares de forêts dont dispose le Cameroun, soit plus de 46 % de son territoire.

D.M.

● E-Arnaques


● Fact Cheking




A la rencontre de Jean David Nkot, artiste plasticien (part 1)

 

Soumettez nous une rumeur à vérifier par nos équipes de journalistes