Rumeurs, idées reçues, clichés, superstitions, légende : qui dit vrai ? qui dit faux ?
La Corée du Sud promet 4 milliards FCFA pour construire 3 campus numériques au Cameroun

La Corée du Sud promet 4 milliards FCFA pour construire 3 campus numériques au Cameroun

Paru le lundi, 29 novembre 2021 13:21

Pour marquer ses 60 ans de la coopération avec le Cameroun, la Corée du Sud compte débourser 4 milliards FCFA en 2022 pour la construction et l’équipement de trois campus numériques au Cameroun. L’annonce a été faite le 26 novembre à Yaoundé par l’ambassadeur de la Corée du Sud au Cameroun, Jonghan Kim (photo) en marge du forum organisé sous le thème : « Gouvernance numérique en vue de la réforme administrative ».

Le projet qui sera financé à travers l’agence de coopération Koica a pour vocation de former 4000 jeunes camerounais par an. Ces campus numériques seront installés à l’Ecole nationale d’administration et de magistrature (Enam), à l’Ecole nationale supérieure des postes, des télécommunications et des technologies et de l’information et de la communication (Sup’Ptic) et à l’Institut supérieur de management public (ISMP).

Pour le ministre camerounais de la Fonction publique et de la Réforme administrative (Minfopra), Joseph Le, ce projet « constitue une étape fondamentale de la réforme administrative qui annonce l’avènement de l’e-Government en vue d’assurer une transition vers une gouvernance digitale ». Celle-ci passe par la formation des agents publics et des futurs fonctionnaires.

D.M

● E-Arnaques


● Fact Cheking




Infographie sur le taux d’insertion des jeunes diplômés au Cameroun entre 2016 et 2020

InfographieSBBC cameroun insertion jeunes diplomes

 

Soumettez nous une rumeur à vérifier par nos équipes de journalistes