Rumeurs, idées reçues, clichés, superstitions, légende : qui dit vrai ? qui dit faux ?
Non, Orange Cameroun ne fait plus de tirages au sorts à la télévision depuis plus de 6 mois

Non, Orange Cameroun ne fait plus de tirages au sorts à la télévision depuis plus de 6 mois

La réponse est :
Paru le mardi, 30 avril 2019 13:25

Il se dit que pour son service MégaWin, Orange Cameroun procède aux tirages au sort de ses gagnants sur Jambo TV sur Canal 2. Vraiment ?

Un internaute écrit à StopBlaBlaCam ce jour. Dans son message, il nous explique avoir été contacté dans le cadre du service MegaWin d’Orange Cameroun par un employé de l’opérateur de téléphonie mobile. Selon l'individu qui le contacte, il aurait, après avoir stocké 92% de commissions, bénéficié dimanche dernier, lors de l’émission JAMBO TV de la chaîne privé Canal 2 International de 280 000 Fcfa. Cet argent ne serait par ailleurs perceptible que via son compte Orange Money.

34968 Pays cameroun ne fait plus de tirages au sorts la tlvision depuis plus de 6 mois

A Orange Cameroun, interrogé sur le sujet, une source confie que cette procédure « transpire l’arnaque ». Elle explique par ailleurs, qu’"il y a bien des lots à gagner via Megawin, toutefois seuls les abonnés ayant souscrit au jeu peuvent y prétendre".  

Pour souscrire à cette offre, il suffit de composer le #119# ou d’envoyer « JEU » par sms au 9107. La page réservée à ce service sur le site web de l’opérateur dit que les lots à gagner dans ce jeu impliquent des bourses scolaires et académiques de 100 000 F à 3 000 000 F, des kits informatiques partiels (imprimantes, des casques audios HD, des tablettes numériques, des lap tops) ou complets (laptop + imprimante + Flybox Orange + 6 mois d’Internet) et du crédit de communication.

Notre source à Orange Camerouno souligne que les appels de l’opérateur à destination de ses « abonnés se font par les numéros d'entreprise du type 90009000, ces numéros ne peuvent recevoir d'appel entrant ». Il précise par ailleurs qu’« aucun tirage au sort n'est fait sur quelque télévision que ce soit depuis plus de 6 mois », et conclut en nous indiquant les pages des réseaux sociaux Facebook et Twitter de la structure et 2 numéros utiles pour vérifier tout appel ou messages suspects. Ces numéros sont le 950 et le 951. Ils sont gratuits et appartiennent respectivement aux services clients Orange et Orange Money.

StopBlaBlaCam a appelé le 951, afin de vérifier le numéro 659459730 transmis par le présumé opérateur d’Orange Cameroun à notre internaute. Le conseiller au bout du fil confirme «la tentative d’arnaque ».

A ce sujet, il explique qu’il ne s’agit pas d’un numéro d’Orange Money ; nous invitant par ailleurs à diffuser le 951 comme numéro d’appel  « pour toutes dénonciations», il préconise pour se prémunir de ce type d’arnaques d’ignorer complètement les instructions que de tels numéros peuvent transmettre.

Rose SENDE

STOPBLABLACAM TV


PLUS LUS | 7 JOURS
1 MOIS
6 MOIS

Rumeurs

Soumettez nous une rumeur à vérifier par nos équipes de journalistes
1000 caractères restants