Rumeurs, idées reçues, clichés, superstitions, légende : qui dit vrai ? qui dit faux ?
La communauté urbaine de Yaoundé engrange plus 21 milliards de FCFA de recettes en 2019

La communauté urbaine de Yaoundé engrange plus 21 milliards de FCFA de recettes en 2019

Paru le jeudi, 30 juillet 2020 15:14

Au terme de l’exercice budgétaire 2019, la Communauté urbaine de Yaoundé a mobilisé 21 milliards 638 millions de FCFA de recettes. Cette somme est en deçà des prévisions budgétaires de cette collectivité territoriale décentralisée qui tablait sur un volume de 27 milliards 112 millions de FCFA en 2019.

Selon le maire de Yaoundé, Luc Messi Atangana, les dépenses de la CUY pendant la période de référence cumulent à un montant de 17 milliards 361 millions de FCFA. La Communauté urbaine de Yaoundé dégage ainsi un excédent budgétaire de l’ordre de 4 milliards 277 millions de FCFA, selon les chiffres révélés le 24 juillet dernier lors du conseil de communauté de la ville de Yaoundé. Cet excédent aurait été plus important si les objectifs de recettes avaient été atteints.

Le maire de la capitale politique du Cameroun a indiqué que la pandémie de coronavirus a de réels impacts sur la vie de la mairie. « La réduction du train de vie de l’État s’est étendue à certaines sources de revenus des municipalités. Il s’agit notamment de la contribution des patentes, des licences, des droits de timbre automobiles, de la taxe foncière, de la propriété immobilière, des centimes additionnels communaux, des produits des concessions des emplacements publicitaires, entre autres », rapporte nos confrères de Cameroon Tribune.

Le Conseil de communauté, qui a réuni 62 de ses 77 membres, a également réajusté son budget 2020. L’enveloppe qui est ainsi revue à la baisse, passe de 37 milliards 427 millions de FCFA à 32 milliards 297 millions de FCFA.

BE

● E-Arnaques


● Fact Cheking






Inscription à notre newsletter

Chaque semaine la newsletter StopBlaBlaCam