Rumeurs, idées reçues, clichés, superstitions, légende : qui dit vrai ? qui dit faux ?
Non, aucune grenade n’a explosé le 30 juillet 2019 au quartier Tsinga à Yaoundé

Non, aucune grenade n’a explosé le 30 juillet 2019 au quartier Tsinga à Yaoundé

La réponse est :
Paru le mercredi, 31 juillet 2019 14:24

Selon la rumeur, cette arme de guerre aurait causé d’énormes dégâts dans l’arrondissement de Yaoundé II.

Des rumeurs persistantes dans la soirée du mardi 30 juillet 2019 ont fait écho de l'explosion d'une grenade au quartier Tsinga. C’est dans l’arrondissement de Yaoundé II. Sur les réseaux sociaux, des images ont même circulé. L’on pouvait voir trois personnes légèrement blessées sur les jambes suite à la présumée explosion. Mais curieusement aucun mort.

La question, somme toute logique, que beaucoup se sont posés est de savoir comment a-t-on pu avoir une explosion de grenade sans morts, ni blessés graves. Pas de maisons détruites par l’impact. Y-a-t-il vraiment eu explosion de grenade à Tsinga ? La réponse est: non.

Selon une note du capitaine de frégate Serges Atonfack, chef de la division communication au ministère en charge de la Défense, « dans les faits ... il n'en est rien ». L’officier supérieur poursuit : «une friteuse a effectivement explosé dans un commerce au quartier Tsinga. Par contre ... une Grenade encore goupillée a été retrouvée dans une buvette à proximité. D'où la présence justifiée d'une unité de déminage».

Seulement, le capitaine de frégate s’est abstenu d’expliquer la présence d’une arme de guerre sur les lieux.

En faisant un tour au quartier Tsinga, lieu de l’accident, aucun riverain n’a pu confirmer qu’il y a eu explosion d’une grenade. Aucune maison n’a été détruite. Personne ne déplore de morts ou des blessés graves.

Sylvain Andzongo

Dernière modification le mercredi, 31 juillet 2019 14:45
PLUS LUS | 7 JOURS
1 MOIS
6 MOIS

Rumeurs

Soumettez nous une rumeur à vérifier par nos équipes de journalistes
1000 caractères restants