Rumeurs, idées reçues, clichés, superstitions, légende : qui dit vrai ? qui dit faux ?
Oui, la lettre de félicitations d’Emmanuel Macron est authentique

Oui, la lettre de félicitations d’Emmanuel Macron est authentique

La réponse est :
Paru le mercredi, 31 octobre 2018 13:09

Depuis plusieurs jours cette lettre du président français suscite la controverse auprès d’internautes camerounais

Depuis quelques jours sur internet, une lettre d’Emmanuel Macron félicitant le Président de la République camerounaise Paul Biya pour sa réélection à la magistrature suprême est partagée massivement. Ce sont les comptes twitter et Facebook de Paul Biya, qui le 29 octobre dernier la publient les premiers.

24287 Ps SBBC 2018 10 31 13 08 52

 

Introuvable sur le site web de l’Elysée, elle attire l'attention de certains internautes camerounais qui, dès lors, s'interrogeront sur   la publication tardive de la lettre,  sur la réalité de la signature du président français ou encore sur l’absence des armoiries de la République française et d'une entête sur la  lettre, suscitant ainsi une controverse autour de son authenticité.

Il s’agit bel et bien d’une lettre authentique. Contacté par nos confrères de Checknews, l’Elysée le confirme en y apportant quelques précisions.

Il ne s’agit pas d’« une simple lettre de félicitations. Comme dans tous les courriers protocolaires, il y a aussi un message adressé au destinataire.»  Le message souligné à Checknews se résume en 3 points :  le «renouvellement dans la continuité» pour  «répondre aux aspirations de la jeunesse» ; la «lutte contre […] Boko Haram», et la «préoccupation profonde» de la France à propos des zones anglophones au Cameroun.

R.S

Dernière modification le mercredi, 31 octobre 2018 13:15

STOPBLABLACAM TV


PLUS LUS | 7 JOURS
1 MOIS
6 MOIS

Rumeurs

Soumettez nous une rumeur à vérifier par nos équipes de journalistes
1000 caractères restants