Rumeurs, idées reçues, clichés, superstitions, légende : qui dit vrai ? qui dit faux ?
Célestin Tawamba est élu vice-président de l’Alliance des patronats francophones

Célestin Tawamba est élu vice-président de l’Alliance des patronats francophones

Paru le vendredi, 01 avril 2022 14:38

Les 25 patrons des patrons, qui ont acté la naissance de l’Alliance des patronats francophones à Tunis (Tunisie) cette semaine, ont élu le Français Geoffroy Roux de Bézieux au poste de président. Le Camerounais Célestin Tawamba, président du Groupement interpatronal du Cameroun (Gicam), est porté au poste de vice-président de cette organisation qui sort des fonts baptismaux. Et suscite déjà beaucoup d’espoir dans le monde francophone.

« La richesse de la Francophonie viendra de la croissance des flux entre nos entreprises, plus d’échanges commerciaux, plus d’investissements croisés et plus de partenariats », fait savoir Samir Majoul, le président de l’Union tunisienne de l'industrie, du commerce et de l'artisanat (Utica), le patronat tunisien.

Au Gicam, où l’élection de Célestin Tawamba est célébrée, on explique que cette alliance a pour mission d’accélérer les flux d’affaires entre entreprises francophones. « Elle permettra de coordonner l’action francophone des organisations patronales les plus représentatives de chacun des pays et régions francophones membres, d’établir des diagnostics partagés et de porter des propositions communes », peut-on lire sur le site du Gicam.

Michel Ange Nga

Lire aussi:

Hausse des coûts d’importation : le Gicam brandit le spectre d’une crise alimentaire malgré les mesures gouvernementales

Le Gicam veut réaliser une cartographie des entreprises qui luttent contre le Sida, la tuberculose et le paludisme

● E-Arnaques


● Fact Cheking




Au cours de l’année 2021, la direction générale des Impôts du ministère des Finances a encaissé près de 10 milliards de FCFA de paiements d’impôts via le téléphone portable

InfographieSBBC cameroun impots payes