Rumeurs, idées reçues, clichés, superstitions, légende : qui dit vrai ? qui dit faux ?
Électricité : 6256 poteaux défectueux remplacés au premier semestre 2020

Électricité : 6256 poteaux défectueux remplacés au premier semestre 2020

Paru le mardi, 01 septembre 2020 11:52

Eneo, l’entreprise en charge de la distribution de l’électricité au Cameroun, poursuit son plan de remplacement des poteaux en bois défectueux par de nouveaux poteaux en béton. Dans le cadre de ces travaux, 6256 poteaux électriques ont été remplacés entre janvier et juin 2020. Ce chiffre est contenu dans la note d’information trimestrielle d’Eneo publié à la fin du mois d’août 2020.

L’entreprise s’est fixé pour objectif de remplacer 90 000 poteaux défectueux sur la période 2020-2021. Les poteaux en mauvais état sont substitués en partie par les poteaux en béton prismatiques (plus résistant que ceux en bois). Ainsi, au cours des six premiers mois de l’exercice courant, « 6500 poteaux en béton ont été produits par une demi-douzaine d’entreprises partenaires », précise la note.

Dans la région du Centre, les nouveaux supports des lignes de distribution ont été implantés à Yaoundé, à Mbalmayo, à Ndikinimeki... À l’Ouest, les villes de Foumban, Bagangte, Bafang ont également bénéficié de cette initiative. Dans le Littoral des injections ont été réalisées à Douala.

Certaines lignes ont même d’ailleurs été entièrement construites avec des poteaux en béton. C’est le cas de celles qui alimentent par exemple le stade de Japoma. Plus de 200 poteaux du même style sont en cours de réhabilitation sur la ligne Douala-Dimbombari. Idem pour la ligne de Ngaoundéré-Meiganga dans la région de l’Adamaoua.

Dans ce projet, il ne s’agit pas de mettre un terme à l’usage des poteaux en bois. Eneo compte développer un mixage de matériaux intégrant le béton, le métal et bois. Entre 2020 et 2025, l’objectif est d’obtenir un réseau constitué à 62% de poteaux-béton, 36% de poteaux-bois et 2% de poteaux métalliques.

 BE

Dernière modification le mardi, 01 septembre 2020 11:54

● E-Arnaques


● Fact Cheking






Inscription à notre newsletter

Chaque semaine la newsletter StopBlaBlaCam


Please publish modules in offcanvas position.