Rumeurs, idées reçues, clichés, superstitions, légende : qui dit vrai ? qui dit faux ?
L’Ecole nationale polytechnique de Yaoundé ouvre un cycle de formation en aviation civile

L’Ecole nationale polytechnique de Yaoundé ouvre un cycle de formation en aviation civile

Paru le mercredi, 01 décembre 2021 16:42

L’Ecole nationale supérieure polytechnique de Yaoundé (ENSPY) offre désormais une formation en aviation civile à la faveur d’une convention de partenariat signée entre l’université de Yaoundé I, sa tutelle académique, et l’Autorité aéronautique civile de Cameroun (CCAA), le 26 novembre 2021.

« L’ENSPY, grande école à vocation scientifique, technologique et professionnelle, devra assurer en collaboration avec l’Autorité aéronautique la formation des cadres de haut niveau en recyclage des aéronefs et matériels aéronautiques en fin de vie », explique le Pr. Rémy Magloire Etoua, directeur de l’ENSPY.

Cette formation préparera les apprenants à un certificat, notamment le Bachelor ou le diplôme d’ingénieur spécialisé ou encore le Master spécialisé dans ledit domaine. « De commun accord, nous avons opté pour une approche progressive en lançant à très court terme une formation certifiante sur le recyclage des aéronefs en fin de vie », précise le directeur de l’ENSPY.

Grâce à cette convention, la CCAA n’enverra plus ses cadres se former à l’étranger. Pour son directeur général, Paule Avomo Assoumou, celle-ci ouvre une grande perspective au développement à moyen et à long termes du secteur de l’aviation civile au Cameroun.

D.M.

● E-Arnaques


● Fact Cheking




 

Soumettez nous une rumeur à vérifier par nos équipes de journalistes

Please publish modules in offcanvas position.