Rumeurs, idées reçues, clichés, superstitions, légende : qui dit vrai ? qui dit faux ?
L’AFD accorde un financement de 18,4 milliards de FCFA au Cameroun

L’AFD accorde un financement de 18,4 milliards de FCFA au Cameroun

Paru le mardi, 02 juin 2020 16:05

Le ministre de l’Économie, Alamine Ousmane Mey, informe ce 1er juin qu’il a procédé, le 18 mai à Yaoundé, avec l’Agence française de développement (AFD), à la signature de trois conventions de financement d’un montant global de 28,2 millions d’euros, soit environ 18,443 milliards de FCFA.

La première convention d’un montant d’environ 6,5 milliards de FCFA est destinée à la mise en place de l’appui budgétaire sectoriel « Riposte Covid-19 ». Ce financement permettra de renforcer la prise en charge des cas de Covid-19, en particulier les cas graves dans les hôpitaux de référence de Yaoundé, Douala, et Bafoussam et d’acquérir massivement les équipements de protection individuelle et l’équipement biomédical.

La seconde subvention d’un montant d’environ 9,643 milliards de FCFA est destinée à la réalisation du projet d’appui au développement économique et social des territoires ruraux vulnérables de la région de l’Extrême-Nord par l’approche « Haute intensité de main d’œuvre » (Himo). Ce projet s’inscrit dans la stratégie menée par le gouvernement en matière d’appui aux territoires ruraux et à la décentralisation pour réduire considérablement la pauvreté et la vulnérabilité des couches défavorisées.

Quant à la troisième convention, elle est d’un montant de 2,3 milliards de FCFA. C’est pour le financement partiel du projet de construction de l’immeuble siège du Bureau national de l’État civil (Bunec). Le coût total de ce projet est évalué à environ 6,37 milliards de FCFA. Le montant restant, soit environ 4,07 milliards de FCFA, sera pris en charge par le budget de l’État.

S.A.

● E-Arnaques


● Fact Cheking






Inscription à notre newsletter

Chaque semaine la newsletter StopBlaBlaCam


Please publish modules in offcanvas position.