Rumeurs, idées reçues, clichés, superstitions, légende : qui dit vrai ? qui dit faux ?
Lutte contre le Covid-19 : des équipements médicaux de 2 milliards de FCFA offerts au Cameroun

Lutte contre le Covid-19 : des équipements médicaux de 2 milliards de FCFA offerts au Cameroun

Paru le lundi, 04 mai 2020 18:36

Un chargement de matériel médical d’urgence affrété par le Programme des Nations unies pour le développement (Pnud) au Cameroun, la Banque mondiale et le Fonds mondial a été réceptionné ce 4 mai, à Yaoundé, par le ministère de la Santé publique.

Selon un communiqué conjoint, le lot d’équipements médicaux reçu par les autorités camerounaises comprenait : 20 ventilateurs, 100 pompes à perfusion, 2400 thermomètres infrarouges et 1 million de masques chirurgicaux. D’une valeur de 3,9 millions de dollars américains (plus de 2 milliards de FCFA), ce don entre dans le cadre de la première réponse d’urgence mise à disposition du gouvernement dans sa lutte contre la pandémie de Covid-19.

« Le groupe de la Banque mondiale prend des mesures rapides et de grandes envergures en vue d’aider les pays en développement à renforcer leur action contre la pandémie et à améliorer la veille sanitaire et les interventions de santé publique, tout en soutenant le secteur privé pour permettre aux entreprises de poursuivre leurs activités et maintenir les emplois », a déclaré Abdoulaye Seck, directeur des opérations de la Banque mondiale au Cameroun.

Selon la Banque, un deuxième lot de matériels médicaux sera réceptionné par le Cameroun dans les jours à venir. Il comprendra : 20 défibrillateurs, 100 oxymètres de pouls, 2 millions de masques chirurgicaux, 1,1 million de gants, 25 000 blouses, 24 000 couvre-chaussures et 25 000 kits de dépistage du Covid-19 et 50 000 combinaisons.

S.A.

● E-Arnaques


● Fact Cheking






Inscription à notre newsletter

Chaque semaine la newsletter StopBlaBlaCam


Please publish modules in offcanvas position.