Du 11 au 17 décembre prochain, la ville de Bafoussam accueille la première édition des Rencontres d’échanges, de découvertes et d’exhibition de la région de l’Ouest (Redeo). « Pendant une semaine, l’élite, la diaspora, les partenaires au développement et les investisseurs vont échanger sur les opportunités à saisir dans la région, et célébrer la richesse de cette terre », peut-on lire dans le communiqué qui annonce cet évènement.
Le Conseil régional de l’Ouest, qui organise cet évènement, indique bien qu’il veut en profiter pour exposer, valoriser et promouvoir le potentiel économique, culturel et touristique de la région de la région de l’Ouest. Aux visiteurs attendus, Jules Hilaire Focka Focka (photo), le président du Conseil régional de l’Ouest, a confié : « allez à la conquête de l’Ouest, terre d’opportunités ».
Cette première édition des Redeo aurait dû se tenir au mois de novembre 2022. Mais le Conseil régional de l’Ouest s’était vite ravisé à cause de la Coupe du monde de football qui se jouait le même mois au Qatar. Les conseillers régionaux ont prétexté qu’il est difficile de concurrencer avec la Coupe du monde, surtout que les Lions indomptables étaient qualifiés pour la phase finale de cette compétition.
Michel Ange Nga
Lire aussi:
Région de l’Ouest : la première édition des Redeo au centre d’une session du conseil régional