Rumeurs, idées reçues, clichés, superstitions, légende : qui dit vrai ? qui dit faux ?
Christophe Eken élu président de la Conférence permanente des chambres consulaires africaines et francophones

Christophe Eken élu président de la Conférence permanente des chambres consulaires africaines et francophones

Paru le mardi, 05 avril 2022 19:07

Le programme de la 46e assemblée générale de la Conférence permanente des chambres consulaires africaines et francophones (CPCCAF), qui s’est ouvert ce lundi 4 avril à Yaoundé, prévoyait le renouvellement du bureau de cette organisation. Le Tunisien Mounir Mouakhar a donc cédé la place au Camerounais Christophe Eken (photo), actuel président de la Chambre de commerce, d’industrie, des mines et de l’artisanat (CCIMA).

Pour se faire élire, le nouveau président de la CPCCAF a bénéficié du soutien des autorités camerounaises. Joseph Dion Ngute, le Premier ministre camerounais, ne l’a pas caché au moment de lire son discours à l’ouverture des travaux de cette 46e assemblée générale.  

« Je prends également acte de la candidature motivée de la Chambre de commerce, d’industrie, des mines et de l’artisanat du Cameroun, à la présidence du bureau de l’association. Une issue favorable de ce processus électif constituerait sans doute un cadeau inestimable au moment où cette auguste institution consulaire célèbre son centenaire », a fait savoir Joseph Dion Ngute.

Christophe Eken va donc conduire le mandat baptisé « cinquantenaire », de 2022 à 2024. Homme d’affaires bien connu, il préside la Chambre de commerce, d’industrie, des mines et de l’artisanat (CCIMA) du Cameroun depuis.

Michel Ange Nga   

Lire aussi:

CCIMA : l’émergence du Cameroun en débat dès ce jour à Yaoundé

● E-Arnaques


● Fact Cheking




 

Please publish modules in offcanvas position.