Rumeurs, idées reçues, clichés, superstitions, légende : qui dit vrai ? qui dit faux ?
Covid-19 : Huawei fournit au Cameroun un équipement d’intelligence artificielle pour le diagnostic des patients

Covid-19 : Huawei fournit au Cameroun un équipement d’intelligence artificielle pour le diagnostic des patients

Paru le lundi, 06 avril 2020 13:42

Le ministre de la Santé publique, Malachie Manaouda, a reçu, le 31 mars dernier à Yaoundé, le directeur général de Huawei Cameroun, Du Yin.

Selon les informations glanées auprès du ministère de la Santé publique (Minsanté), l’équipementier chinois a offert des cache-nez et un équipement de haute technologie pour le diagnostic rapide des cas de Covid-19. « Cet équipement d’intelligence artificielle permettra aux équipes médicales de diagnostiquer jusqu’à 100 patients par jour », apprend-on du Minsanté. L’institution ne dévoile cependant pas comment fonctionne l’équipement d’intelligence artificielle fourni par Huawei.

Ce don de l’opérateur Huawei intervient après celui du milliardaire chinois Jack Ma, fondateur d’Alibaba, le leader mondial du e-commerce. Comme tous les 53 autres pays africains auxquels le fondateur du groupe Alibaba a tenu à manifester sa sollicitude face à la pandémie du Coronavirus, le Cameroun a reçu 20 000 kits de test, 100 000 masques et 1000 équipements de protection. La cargaison a été livrée le mois dernier par le transporteur Ethiopian Airlines.

S.A.

● E-Arnaques


● Fact Cheking






Inscription à notre newsletter

Chaque semaine la newsletter StopBlaBlaCam


Please publish modules in offcanvas position.