Rumeurs, idées reçues, clichés, superstitions, légende : qui dit vrai ? qui dit faux ?
Transport ferroviaire : un nouvel accident de train à Eseka

Transport ferroviaire : un nouvel accident de train à Eseka

Paru le mardi, 06 octobre 2020 09:12

La direction générale de Camrail, filiale camerounaise Bolloré dans le transport ferroviaire, informe qu’un incident impliquant un train qui transportait des billes de bois est survenu le 5 octobre au PK 150 + 500, entre les gares d’Eseka et d’Hikoa Malep, dans la région du Centre.

« L’incident, qui n’a causé que des dégâts matériels, a conduit à la dégradation importante de la voie sur une distance de 400 mètres », explique la direction générale. Elle précise que cet imprévu n’a eu aucun impact sur la circulation des trains voyageurs du jour. Aussi, les équipes techniques de Camrail sont à pied d’œuvre afin de rétablir les circulations et une enquête interne a été ouverte afin de déterminer les causes ayant conduit à la survenance de cet incident.

Cet accident du train s’est déroulé pratiquement dans la même zone où un train voyageurs avait déraillé le 21 octobre 2016. Le bilan officiel avait fait état de 79 morts et près de 600 blessés. Une enquête gouvernementale et la justice camerounaise avaient alors déclaré Camrail comme le principal responsable de la catastrophe ferroviaire.

S.A.

● E-Arnaques


● Fact Cheking






Inscription à notre newsletter

Chaque semaine la newsletter StopBlaBlaCam


Please publish modules in offcanvas position.