Rumeurs, idées reçues, clichés, superstitions, légende : qui dit vrai ? qui dit faux ?
Patronat : le Gicam invite les entreprises publiques à rejoindre son Code de bonne gouvernance

Patronat : le Gicam invite les entreprises publiques à rejoindre son Code de bonne gouvernance

Paru le mercredi, 06 décembre 2023 08:26

Le Groupement inter-patronal du Cameroun (Gicam), la principale organisation patronale du pays, présente son Code de bonne gouvernance des entreprises aux patrons des enseignes publiques ce 6 décembre à Yaoundé. Le communiqué de presse qui annonce cet évènement mentionne que cette présentation sera suivie par une séance de signature du bulletin d’adoption de ce code par les entreprises publiques intéressées.

A la sortie officielle de ce code en mars dernier, le Gicam avait bien expliqué que ce document n’est pas exclusivement destiné à ses membres, mais aussi aux entreprises publiques. Dans l’élaboration de ce Code de bonne gouvernance, ce vœu a été pris en compte. Il ne reste plus qu’à savoir si un grand nombre d’entreprises publiques va rejoindre cette initiative de bonne gouvernance dans les affaires.

En rappel, le Code de bonne gouvernance des entreprises du Gicam a pour objectif de renforcer la compétitivité des entreprises et de contribuer à un environnement des affaires favorable aux investissements, selon les explications du Gicam. « Une bonne gouvernance d’entreprises constitue un facteur clé de pérennité et de valeur ajoutée pour les entreprises », faisait entendre les responsables de cette organisation patronale lors de la sortie de ce document.

Pour son élaboration, le Gicam a bénéficié d’une assistance financière de l’Agence française de développement (AFD) et de Proparco, sa filiale dédiée au secteur privé. D’ailleurs, l’AFD accompagne le Gicam dans cette opération de charme auprès des entreprises publiques.

Michel Ange Nga

Lire aussi:

Secteur privé : le Gicam se dote d’un Code de bonne gouvernance des entreprises

● E-Arnaques


● Fact Cheking




 

Please publish modules in offcanvas position.