Rumeurs, idées reçues, clichés, superstitions, légende : qui dit vrai ? qui dit faux ?
Le port du cache-nez désormais obligatoire pour les usagers des transports en commun

Le port du cache-nez désormais obligatoire pour les usagers des transports en commun

Paru le mardi, 07 avril 2020 15:44

Dans la cadre de la mise en œuvre des mesures de lutte contre la propagation du coronavirus (Covid-19), le ministre des Transports, Jean Ernest Massena Ngalle Bibehe, informe qu’il est dorénavant exigé à tous les usagers de transport public (routier, aérien, ferroviaire, maritime et fluvial) d’arborer le cache-nez avant l’accès à bord de tout mode de transport en commun.

La mesure prend effet, à compter du 8 avril 2020. En conséquence, indique le membre du gouvernement, il est demandé à toutes les administrations et sociétés sous-tutelle, aux opérateurs du secteur des transports, aux délégués régionaux et départementaux des transports, ainsi qu’aux forces de maintien de l’ordre de veiller, chacun en ce qui le concerne, à la stricte de ladite mesure.

Cette nouvelle mesure gouvernementale s’ajoute aux précédentes : désinfection des véhicules de transport, exigence des produits hydro-alcooliques à bord ; interdiction des surcharges ; réduction à 4 du nombre de passagers à bord dans les taxis ; réduction de 70 à 50 passagers dans les bus de transport interurbain sous peine de sanctions pécuniaires et judiciaires.

S.A.

● E-Arnaques


● Fact Cheking






Inscription à notre newsletter

Chaque semaine la newsletter StopBlaBlaCam


Please publish modules in offcanvas position.