Rumeurs, idées reçues, clichés, superstitions, légende : qui dit vrai ? qui dit faux ?
Transport aérien : Camair-Co prépare la reprise de ses activités

Transport aérien : Camair-Co prépare la reprise de ses activités

Paru le lundi, 07 septembre 2020 16:07

La Compagnie aérienne Camair-Co, en arrêt depuis plusieurs mois, se prépare à relancer ses activités. Cela est visible à travers le teasing que l’entreprise a lancé depuis le 13 août dernier sur les réseaux sociaux. La dernière action date du 6 septembre dernier.

« Prêt à reprendre les airs en toute sécurité ? Votre santé, notre priorité », peut-on lire dans une vidéo postée sur les réseaux sociaux. La vidéo indique plusieurs mesures barrières contre la pandémie du coronavirus : port du masque, distanciation sociale, nettoyage des mains, etc.

Peu avant, la compagnie a posté le 13 août dernier le message suivant : « Le monde change, les habitudes changent et nous aussi. Des changements en cours de téléchargement... Un bonjour particulier à notre clientèle fidèle ».

Le transporteur se garde de toute autre forme de communication. Mais, ce teasing intervient dans un contexte où, le chef de l’État, Paul Biya, a récemment instruit le gouvernement d’envisager la reprise des activités de la compagnie aérienne en difficulté structurelle et financière.

Cette exigence du président Biya pourrait induire la reprise des activités du transporteur aérien public camerounais, au cours du mois de septembre courant. Au lieu du mois d’octobre 2020, comme initialement prévu.

En prélude à la restructuration, qui ouvrira la voie à la privatisation de la compagnie, une enveloppe de 15 milliards de FCFA a été mise à la disposition du top management de Camair-Co pour la maintenance de sa flotte et l’acquisition de deux aéronefs Dash Bombardier Q400.

Sylvain Andzongo

● E-Arnaques


● Fact Cheking






Inscription à notre newsletter

Chaque semaine la newsletter StopBlaBlaCam


Please publish modules in offcanvas position.