Rumeurs, idées reçues, clichés, superstitions, légende : qui dit vrai ? qui dit faux ?
Consommation des ménages : l’indice des prix augmente de 0,6% à Douala au mois d'avril 2020

Consommation des ménages : l’indice des prix augmente de 0,6% à Douala au mois d'avril 2020

Paru le lundi, 08 juin 2020 15:19

Selon une note que vient de publier l’Institut national de la statistique (INS), l’Indice des prix à la consommation finale des ménages a augmenté de 0,6% à Douala en avril 2020 comparativement au mois de mars 2020. Il était en hausse 0,4% le mois d’avant. Cette hausse des prix découle principalement de l’augmentation des prix des transports (+4,0% après +0,8% le mois précédent), et des loisirs et culture (+1,7% après une stabilité le mois dernier).

Mais en revanche, Douala affiche un repli des prix des produits alimentaires de 0,2% en avril 2020 après une hausse de 0,9% le mois précédent. Ce repli, explique l’INS, est lié à la baisse des prix des huiles et graisses (-1,8%, après -0,1% le mois précédent), des légumes (-1,6% après +0,4% le mois précédent), des laits, fromages et œufs (-0,4% après +1,1% le mois précédent), et dans une moindre mesure des viandes (-0,1% après +0,4% le mois précédent).

Dans le détail, explicite l’Institut, la baisse des prix des légumes est due notamment à celle des légumes frais en fruits ou racine (oignon frais, gombo frais, tomate fraîche, haricot vert) ainsi que des tubercules et plantains (banane plantain non mûre, banane fraîche non mûre, pomme de terre, patate douce, manioc frais en tubercule). Les prix des viandes reculent en lien avec la baisse des prix du poulet vivant (-5,7%) et de la viande de porc (-1,9%).

S.A.

● E-Arnaques


● Fact Cheking






Inscription à notre newsletter

Chaque semaine la newsletter StopBlaBlaCam


Please publish modules in offcanvas position.