Rumeurs, idées reçues, clichés, superstitions, légende : qui dit vrai ? qui dit faux ?
La mairie de Garoua II veut construire une usine de transformation des déchets ménagers en engrais

La mairie de Garoua II veut construire une usine de transformation des déchets ménagers en engrais

Paru le mercredi, 09 février 2022 15:13

Le conseil municipal de la mairie urbaine de Garoua II vient de donner une délibération municipale autorisant le maire, Oumarou (photo), à signer un contrat de partenariat avec une entreprise européenne pour la construction d’une usine de transformation de déchets ménagers. Pour l’instant, l’identité de ce partenaire reste confidentielle pour des raisons inconnues.

Dans l’entourage du maire, on admet toutefois que ce mystérieux partenaire arrive à Garoua le mois prochain pour parapher cet accord après une dernière phase de discussion. Toutefois, quelques invariables de ce contrat qui attend d’être signé par les deux parties sont connues. La principale invariable concerne la prestation du partenaire. La mairie de Garoua II attend de ce dernier qu’il transforme les déchets qu’elle va lui apporter en engrais.

La commercialisation de cet engrais permettra à la mairie de Garoua II de mobiliser des fonds propres qui pourront être investis pour améliorer le confort des populations. Un responsable de la mairie que nous avons pu joindre au téléphone fait savoir que cette usine de transformation est vue comme « un projet socio-économique ». En plus de générer des fonds, ce projet va aussi procurer des emplois aux jeunes de la commune. Mais il faudra encore attendre avant de connaître les caractéristiques quantitatives et qualitatives de la main-d’œuvre locale requise pour ce projet.

Michel Ange Nga

Dernière modification le mercredi, 09 février 2022 15:16

● E-Arnaques


● Fact Cheking




Plus de 100 000 PME créées au Cameroun en quatre ans

InfographieFormation PME cameroun

 

Please publish modules in offcanvas position.